Une équipe qui prend en charge votre dossier.

L’équipe en charge de votre dossier est composée:

  • D’avocats et juristes particulièrement expérimentés en droit de la concurrence, ayant notamment travaillé pour l’Autorité de la Concurrence et la Commission européenne, dans des dossiers d’ententes similaires à celles mises en place par les émetteurs de titres-restaurant
  • D’avocats bénéficiant d’une très grande expérience du contentieux devant le Tribunal de Commerce
  • Des économistes et des experts-comptables inscrits comme experts auprès des tribunaux
  • Des spécialistes de la collecte et traitement de données dans le cadre d’actions judiciaires
  • Une société de financement de litiges réputée et spécialisée dans les contentieux complexes

Marc Barennes

Consultant-Expert

  • Marc Barennes agit en Europe en tant que consultant-expert en contentieux privé et public de la concurrence, notamment au sein du Réseau International de Concurrence (ICN). Il est par ailleurs admis au barreau de l’Etat de New-York et chargé d’enseignement à Sciences Po Paris en droit de la concurrence et de financement de litiges.
  • Au cours des vingt dernières années, Marc a pratiqué le droit de la concurrence à Paris, Bruxelles et Luxembourg, successivement en cabinet d’avocats américain, à la Commission européenne (Direction générale de la Concurrence), à la Cour de justice de l’Union européenne et, enfin, en qualité de directeur exécutif d’une société spécialisée dans l’indemnisation des entreprises lésées par des cartels. Il a participé à de très nombreuses affaires qui ont conduit à des amendes ou à des décisions de recouvrement se chiffrant à plusieurs centaines de millions ou de milliards d’euros.

Sarah Subrémon

Avocat associée - Concurrence

  • Sarah Subrémon est co-gérante de Brandeis Fiducie et est avocat au barreau de Paris. Elle exerce depuis près de vingt ans dans tous les domaines du droit de la concurrence.
  • Sarah a exercé des fonctions dirigeantes au sein de l’Autorité de la concurrence, la Competition & Markets Authority, et a travaillé plusieurs années à la Commission européenne auprès du Conseiller Auditeur, service rattaché auprès du Commissaire en charge de la concurrence. Elle a également créé la filiale parisienne d’une société spécialisée dans le recouvrement des dommages-intérêts en matière de cartels. Elle a participé à de très nombreuses affaires de concurrence dont les enjeux économiques et juridiques étaient de tout premier plan, tant au niveau national qu’européen.

David Reingewirtz

Avocat associé - Contentieux

  • David Reingewirtz est co-gérant de Brandeis Fiducie et est avocat aux barreaux de Paris et New-York. Il exerce le droit de la concurrence et le contentieux commercial, depuis près de 20 ans.
  • Ancien Secrétaire de la conférence du stage de l’Ordre des avocats du barreau de Paris, il a une grande expérience du contentieux judiciaire. Au cours des cinq dernières années, il a plaidé plus de 100 affaires devant le tribunal de commerce de Paris. David a débuté sa carrière en droit de la concurrence dans plusieurs grands cabinets internationaux à Washington DC, Bruxelles et Paris, où il a exercé pendant 8 ans.

Une structure adaptée à l'action.

Qu’est ce qu’une Fiducie ?

La fiducie est un contrat par lequel une entreprise transfère à une société d’avocats fiduciaires, appelée le « Fiduciaire », des droits dont elle dispose dans un but spécifique.
En l’occurrence, en signant un contrat de fiducie avec Brandeis Fiducie, les restaurateurs lui confient le soin d’exercer leurs droits à obtenir une indemnisation dans l’affaire des titres-restaurant.

 

Pourquoi une Fiducie ?

En tant que fiduciaire, Brandeis Fiducie est ainsi chargé d’agir en justice, en son nom propre et à ses propres frais, pour obtenir cette indemnisation.
L’ensemble des droits et obligations de Brandeis Fiducie vis-à-vis des restaurateurs dans le cadre de cette action en indemnisation sont prévus par le contrat de fiducie.

 

Qui est Brandeis Fiducie ?

Créée pour représenter les intérêts du collectif Action Titre Resto, Brandeis Fiducie prendra toutes les mesures nécessaires à la défense de ses adhérents.
Elle est dirigée par une équipe d’avocats appartenant au Bureau Brandeis AARPI (www.bureaubrandeisparis.fr) qui exerce leur activité exclusivement dans le domaine du droit économique et de la concurrence.
Bureau Brandeis AARPI se consacre uniquement à la défense des victimes de pratiques anticoncurrentielles, jamais de leurs auteurs.

Vous savez maintenant pourquoi vous devez rejoindre Action Titre Resto.

Vous savez qu’un des meilleurs et plus grands cabinets d’avocats mène l’action en indemnisation pour vous.
Vous savez que c’est sans frais à avancer et sans risque. Pour être indemnisés, rejoignez-nous !

Je rejoins l'action... en quelques clics !

(Aucun frais à avancer,
seuls les adhérents seront susceptibles d’être indemnisés*)